crochet : et un bonnet, un!

Un premier bonnet ( normalement pour l’hiver prochain mais comme celui-çi joue les prolongations, l’intéressée en profite déjà!).

Vite crocheté, sur les bons conseils de Pacotilles! la Speedy Gonzales du crochet, très pédagogue et gentille tout plein!

Je dis « vite crocheté ». Je pourrais ajouter : »puis vite décrocheté et vite recrocheté! ». Je vois déjà mes compères du tricot-thé au ptit atelier se tordre de rire…. en même temps, il y a de quoi! je papote, je papote et résultat je détricote!

Enfin bon, vendredi soir, un peu honteuse d’avoir lamentablement abandonné le KAL milanese loop , je me suis dis que je ne devais pas commencer le week-end sur un échec. résultat: le dit-bonnet fut terminé !

Place aux photos. Pardon pour le manque d’esthétisme du floutage mais anonymat du petit modèle oblige!

bonnet 2

bonnet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la fleur, c’est pas très compliqué: magic loop à 7 ou 9 (?) brides

Ensuite on fait des augmentations: 2 brides dans chaque maille, ce qui finit par faire gondoler le cercle.

J’ai fait un deuxième cercle sur le même modèle  mais plus petit puis un cercle tout bête pour la finition.J’ai superposé le tout et tadam!

Bon, en tout cas, j’accroche avec le crochet. Il faut bien le dire, je suis un peu gauche avec des aiguilles à tricot ( enfin, ça va tant que je ne fais pas de bêtises…. c’est quand j’essaie de rattraper mes âneries que ça se corse!).Les bêtises en crochet sont beaucoup plus simples à récupérer….

Et puis, soyons honnête, je trouve qu’un projet au crochet avance plus vite que le tricot: impatience quand tu nous tiens!

One thought on “crochet : et un bonnet, un!

Laisser un commentaire

