J’ai le « blouse »!

Bonjour,

Vu le temps qu’il fait: je couds, je couds, je couds! Après 2 pyjamas pour les enfants, un habillage d »étagères, quelques boutons recousus, coutures renforcées…voici une petite blouse/tunique. La patron vient de La droguerie.

Pour info: J’ai utilisé la taille 4 ans en largeur mais 8 ans en longueur. Je trouvais qu’elle serait trop courte autrement.

Image

Le patron propose aussi un modèle de robe avec des variantes.

Le plus: modèles sympas.

Les moins: Les instructions sont très succinctes et il y a peu de croquis. Pas facile pour une débutante comme moi. Heureusement, Maman était là!!! C’est plus sympa à deux et avec mon esprit logique, c’est sûr que deux cerveaux valent mieux qu’un!

Le bilan: le modèle me plaît mais ma tunique est pleine d’imperfections…J’ai eu du mal à faire l’arrondi sous les bras…. l’entraînement sans doute mais vu la météo, je ne doute pas du fait que je vais progresser!

D’autres photos, tunique portée cette fois -çi. La principale intéressée est ravie car elle trouve qu’elle « tourne comme une robe »…Elle est indulgente mais je redoute le jour où malgré toute ma bonne volonté elle me dira qu’elle ne veut pas porter mes vêtements! Pour l’instant, j’en profite….

Image

Bon dimanche!

One thought on “J’ai le « blouse »!

  1. Magnifique ! Elle va comme un gant à miss E. La mienne est encore à l’étape zéro ! Mais bon, du coup ça m’arrange bien, tu va pouvoir faire la hotline !

Laisser un commentaire

